mercredi 27 janvier 2010

27/01 Plan de la Limace

Trois jours à Chambéry, il fallait aller dans les Bauges ! Par contre les risques d'avalanches étaient assez embêtant du coup nous sommes partis avec Michaël et Sophie au Plan de la Limace. Comme dit Michaël, soit ça finit en AZ soit c'est un nom bizarre les montagnes par ici !

Comme la veille on a démarré sous les nuages mais cette fois pas de purée de pois ! Garés au Coudray, nous sommes partis direction le Chargieu à travers la forêt.

Il fallait quand même passer la barrière de nuages ! C'était assez joli avec tout le givre.


Sous la croix d'Allant, on a aperçu le ciel mais la mer de nuage montait à la même vitesse que nous.


Finalement on est passé au dessus et avons eu droit à un beau ciel bleu !





Nous nous sommes posés à la Croix pour manger et admirer le paysage.

Photo prise par Sophie.

De nombreux versants visibles ont eu droit à des départs de plaques. Ce fut avec étonnement que j'ai vu des gens en skis de rando attaquer les sommets !




Une cordée de sapins à l'assaut du Mont de la Coche.

Un chocard est venu sur la croix près de nous.

Nous sommes ensuite montés jusqu'aux ruines du chalet du Plan de la Limace où nous avons refait une petite pause.


Les nuages sont remontés pendant ce temps et nous sommes repassés à la croix dans un brouillard épais. Dans mon sac de glisse, je suivais les tranchées des pistes de raquettes en choisissant un peu au pif lorsqu'elles se dédoublaient. Finalement pas de loupé et je suis retombé sur Michaël et Sophie après un petit moment de doute !
Je n'avais pas mis mon pantalon d'hiver et je me suis rapidement retrouvé trempé. J'ai quand même enchaîné 700m de dénivelé négatif dans mes sacs avant de jeter l'éponge complètement frigorifié. Ca a éviter à Michaël et Sophie de devoir trop attendre car des fois il fallait pousser un peu et c'est pas le plus pratique. Mais à d'autres moment sur la route forestière c'était un vrai régal !

3 commentaires:

MichaelGirerd a dit…

"Une cordée de sapins à l'assaut du Mont de la Coche"

Tu manies aussi bien le verbe que le 300mm!

MichaelGirerd a dit…

Je viens de remarquer, la photo juste après celle de la croix, elle est vraiment super belle! et elle se prêterai bien au noir et blanc non?

Xavier V a dit…

Avec Julia on la trouve bien aussi. J'ai essayé de la passer en noir et blanc mais il manque quelque chose ... du coup elle est mieux ainsi.

Merci !