mercredi 13 janvier 2010

13/01 Herbeys

Une journée très maussade en terme de météo ... Mais vers 16h une éclaircie se prononce au dessus de Champ sur Drac.
Je prépare le matériel rapidement et décolle pour Chamrousse avec l'espoir d'un beau panorama. Arrivé à Jarrie la vue sur Chamrousse m'indique que la station est complètement dans les nuages. Changement de plan, je bifurque direction la colline des 4 seigneurs... Au pied de la colline, le brouillard est à couper au couteau, tout le plateau d'Herbeys est dans le brouillard. J'enchaine les virages et je débouche au soleil au dernier virage ! Ouf !

Les soleil va bientôt disparaitre derrière le Vercors, je vais rester près de la voiture avec les chiens.




Le brouillard descend progressivement. Au début, je n'apercevais que le haut de l'antenne de la frange verte, voilà qu'elle est complètement visible à présent. Derrière elle, un mur de nuage s'élève de la plateforme chimique de pont de Claix...







Les nuages s'amenuisent et le soleil disparait au Col Vert. D'ailleurs Chamrousse est à présent dégagée et bien ensoleillée ...



Lignes à haute-tension sur la colline de Montavie.



Le soleil n'éclaire plus que les plus haut sommets. Le Taillefer se dégage finalement à peu près. Une photo du Rocher Culasson, la crête qui cache le Taillefer...



Et voilà quelques photos de Bixy dans la neige qui attendait que je veuille bien jouer avec elle ...



Aucun commentaire: