jeudi 7 janvier 2010

07/01 Signal de Saint-Michel et Croix de la roche.

Il est censé faire beau ce matin. Debout à 5h45 pour prendre la route direction le Beaumont ! Il me faut une sortie facile, sans risque d'avalanche ... La crête de la Sciau parait toute désignée. Le panorama devrait y être très chouette bien que le Chauvet se plantera au milieu du décor et que ça aurait été plus chouette de monter dessus que d'être coincé derrière ! Mais bon, ce n'est pas le même dénivelé ni la même pente ! Les chiens sont évidemment de la partie !
Arrivé à La Mure la voiture indique -15°C dehors... C'est rude le quartier !



J'arrive donc sur place un peu en retard sur l'horaire. Je me gare au plus près de ma destination mais le fermier du coin de renvoie me garer à l'église. J'aurai préféré qu'il me prévienne avant que je sois tout harnaché et la voiture fermé ... mais bon.




C'est bien vraiment à la bourre que je démarre ! En un sens tant mieux j'ai oublié ma frontale !


Je remonte la route jusqu'à proximité du col avant de couper à travers champ plein Ouest pour gagner en hauteur.

Le soleil se lève déjà, je suis mal placé, l'Obiou est dans l'axe du Chauvet et du coup il dépasse très peu ! je serai tiraillé entre avancer un peu plus ou faire des photos tout de suite avec de belles couleurs tout au long de la crête !


Le Signal de Saint-Michel n'est qu'une bosse légèrement décrochée au sud de la crête, apparemment au milieu d'un pré. Les clôtures détendues et la hauteur de neige me permettent de passer d'une parcelle à l'autre sans trop m'en rendre compte ... Les chiens se régalent !


Un petit coup d'oeil au nord n'est pas en reste, le massif du Grand Armet est crépi et magnifique. Ici le Coiro et les sommets autours.

Le point culminant du coin est la croix de la roche. Hors de question de ne pas y aller. Les montagnes du Dévoluy ne seront que mieux disposées autour du Chauvet.
Au fond l'Obiou et le bonnet de Calvin à droite ! Deux endroits où j'aimerai bien aller cette année quand mes jambes seront en forme !



La crête de Faraut au fond. Les nuages se ramènent rapidement. Bientôt le ciel sera complètement bouché ... Dommage, les bonnes conditions auront été trop brèves.

Arrivé à la croix c'est déjà trop tard. Une petite photo et je rentre ...

Aucun commentaire: