dimanche 24 janvier 2010

24/01 Gorges de Sassenage

Après une journée sans sortir hier il fallait bien aller s'aérer.
Moi qui voulais photographier une grosse cascade gelée, ce fut loupé ! Pas un poil de glace dans les gorges de Sassenage, la température est de loin trop élevée. Il reste à peine quelques plaques de neiges sur les zones plates.

Voici donc quelques photos prises le long de la rivière.

La grande cascade du bas


Une sorte de nez ?








Les bucherons au travail






Un coin humide ...


Un groupe d'arbres avait poussé sur un rocher ... jusqu'au jour où ...


Dust


Lors de la redescente, je suis allé voir le sentier au début duquel il y avait un panneau "Accès strictement interdit, sentier très dangereux". J'ai été étonné de voir un panneau aussi insistant, mais j'avoue que c'est assez réaliste. On commence par descendre dans les buis jusqu'à une partie plus balcon.
Je n'ai pas osé aller bien loin sur cette portion. Le sentier se réduisait à une vingtaine de centimètres de large en terre. D'un coté le vide et la terre qui s'effrite en tombant et de l'autre le rocher humide ... Je n'ai donc pas pu accéder au pied de la grande cascade pour en prendre une plus jolie photo. Peut être y a t'il un autre accès moins périlleux !

Aucun commentaire: