samedi 9 janvier 2010

09/01 Roche Courbière

Vu qu'il y a quelques temps je ne pouvais pas aller bien plus loin que le bout de ma rue, j'ai pas pas mal tourné devant chez moi. Ce promontoire sur le flanc du Connex avait attiré mon attention !

Photo prise au 300mm cela parait plus près que ce ne l'est vraiment. Un coup d'oeil sur la carte m'appris que c'est à quelques kilomètres de la maison avec un peu de dénivelé. Mais vu l'état dans lequel j'étais alors, pas question d'y aller.
Ce n'est donc que maintenant que je décide d'y monter. Il a bien neigé, cela ne facilite pas les choses mais ça ira ! J'embarque les toutous, une béquille et l'appareil photo. Suite à quelques discussions sur le net je change d'approche quant au choix des objectifs que j'emmène. Je laisse le 300mm à la maison et je prends plutôt le 100mm. Cela m'évite de prendre le sac à dos et j'ai donc juste un objectif à la ceinture. C'est finalement une solution beaucoup plus agréable pour une petite sortie. A refaire !


La sortie ne fut pas de tout repos par rapport à mes capacités ! La neige est épaisse mais pas trop lourde. La pente assez prononcée au début se calme ensuite. J'ai bien failli laisser tomber lorsque la neige trop meuble me laissait m'enfoncer jusqu'aux cuisses à chaque pas !
Les toutous mes font un peu la trace ... voilà une photo mon chasse-neige préféré !
Bixy a plutôt tendance à rester derrière, la maline.



En cours de route je passe devant les ruines de Saint-Michel du Connex. Un panneau indique que ce sera réhabilité. Que feront-ils et quand ? C'est un coin joli mais toujours un peu trop caché dans la forêt.

J'arrive finalement à la Roche Courbière complètement vanné. Le promontoire est soufflé par le vent du Nord. C'est glacial. Les congères se forment entre les garde-fous.

Le temps pourri bouche complètement la vue mais ce n'est pas une surprise. Il faisait le même temps en partant de la maison.

Je rentre dons par le même chemin. Le retour sera quand même plus rapide ...


A refaire pour un levé de soleil sur le Vercors, ce sera probablement depuis Sait-Georges de Commiers.

Aucun commentaire: