lundi 11 janvier 2010

11/01 Monteynard

Posé au bord de la gorge, Monteynard m'a toujours charmé. L'apparition du soleil caché depuis de nombreux jours est une bonne occasion pour aller admirer le panorama de ce petit village proche de chez moi.



Les traces dans la neige m'indiquent que de nombreuses personnes sont déjà venues y admirer le paysage. Je vais donc un peu plus loin pour avoir une belle neige immaculée et patauger dans une quarantaine de centimètres de poudreuse.





Malheureusement le ciel n'est pas limpide et les photos en souffriront beaucoup. Le rattrapage des couleurs est difficile sur certaines photos comme celle-ci...

Certains trouvent qu'elle est belle parce qu'elle claque bien ... mais c'est trop surnaturel.
Je préfère rattraper moins les problèmes de météo et laisser plus de place au naturel comme sur celle-ci du Mont-Aiguille.


Voilà une idée du panorama direction sud


En revenant à la voiture, je vois deux petites formes sombres près de la trace. Comme elles n'y étaient pas à l'aller et que j'ai déjà aperçu une nuée d'oiseaux, j'observe un peu de loin... Ce sont deux vigies qui zieutent tous azimuts pendant qu'une troupe d'autres se nourrissent dans un trou creusé dans la neige. Je n'ai pas cherché à identifier précisément mais je pense qu'il s'agit d'un groupe de perdrix.
L'alerte est donnée et tout le monde se met en marche.

Elles décolleront quelques secondes plus tard pour disparaitre vers le Nord.

Ce fut tout pour cette mini-sortie au grand air sans vraiment marcher...

Aucun commentaire: