jeudi 4 février 2010

03/03 Plateau de Brié

Difficile reprise du travail après plus de trois mois d'arrêt. J'ai été bien fatigué après mon escapade à Chambéry mais l'envie de faire des photos était toujours là. Mardi en sortant du travail vers 17h45, un ciel sublime était visible au dessus du Vercors. Le couchant teintait tout le ciel en rose avec des légères stries dues à des Sirus. On aurait dit que le Vercors baignait dans des flammes douces.
Je n'avais pas l'appareil photo... et ça m'a vraiment déprimé d'arriver à la maison avec le ciel devenu très sombre. Je suis sorti faire quelques photos de ciel nocturne pour m'entrainer et j'ai pris l'appareil photo le lendemain pour aller au travail. Même si le ciel n'a pas été aussi joli je me suis arrêté au château de bon repos pour faire quelques prises ...

Voici donc les quelques photos des jours derniers prises sur la plateau de Brié sauf pour les deux dernières qui furent prises à Saint Georges de Commiers.

Un matin en allant travailler ...


En rentrant le soir ...



Depuis chez mes parents un autre jour.


La nuit tombée à Saint Georges. J'ai d'ailleurs pu voir une longue et lumineuse étoile filante ce soir là ... une plus rapide a filé sur la photo de la grande ours mais elle ne s'est pas "imprimée" sur la photo ...

Je n'avais pas vu les lignes électriques ...

La grande ourse

Aucun commentaire: