mercredi 24 février 2010

24/02 Sous La chal

Le ciel magnifique sur le Vercors en sortant du travail m'a donné envie de sortir faire des photos ! Une éclaircie a fait semblant de s'installer et c'est finalement sous un ciel fortement voilé que j'ai mis le nez dehors ce soir ...

Je voulais prendre un peu de hauteur rapidement mais je n'avais pas envie de courir jusqu'au col de la Madeleine, je suis donc allé du coté du col de La chal et me suis arrêté dans la montée lorsque la glace commençait à menacer les trajectoires de ma voiture ...

Le belvédère n'y était pas parfait mais déjà fort sympathique !

J'en ai profité pour tester le système de gestion des pixels chauds et c'est franchement efficace ! Il faut par contre accepter de patienter deux fois le temps de la pose déjà longue ...

La dernière maison sur la route est bien seule ...

Vue vers Fontaine avec le Rocher de Chalves au fond.

Une vue plus large, qui me plait beaucoup moins à cause de sa perspective déformée mais qui donne une idée du panorama.

Un bouleau sous une lune très timide !

Pour celle-ci il a fallu que j'aide un peu avec ma frontale pour avoir ce bouleau là en blanc, mais je trouve que ça rend vraiment bien...

Cela devait être la première fois que je ne faisais qu'une vingtaine de photo lors d 'une sortie ... mais c'est toujours formateur de réfléchir un peu plus à ce qu'on fait !

2 commentaires:

MichaelGirerd a dit…

Beau boulot!!!

heuuu "système de gestion des pixels chauds" qu'est ce que c'est que ce truc bizare...bon je verrai ça dans 1 ou 2 quand je saurais cadrer!

Belle initiative que cette sortie improvisée, moi j'étais au chaud dans ma pitite salle d'escalade...au fait Espace vertical ça à donner quoi?

Xavier V a dit…

Les pixels chauds, j'ai découvert ça à mes dépends et du coup j'ai rajouté une partie à ce sujet dans mon article sur les photos de nuit. C'est tout en bas de l'article.

L'escalade, ça s'est très bien passé. Mieux que je ne l'espérais. On a fait 7 voies jusqu'au 5b+ :) C'est pas facile en fait !