samedi 13 février 2010

13/02 Pâquier

En ce 13 du mois de février, avec un froid soutenu dehors, Michael et Sophie sont venus à Champ sur Drac. Les pauvres se sont encore retrouvés embarqués dans une sortie qu'on n'aime pas forcément mais dont on se souvient ...

Apparemment Michaël a apprécié mais Sophie je suis moins sûr, même si elle prétend le contraire. Elle ne disait pas ça en cours de route.

Voilà comment je leur avait présenté la chose ...
"Cela vous dirait d'aller voir de nuit une petite chapelle mignonne autour de laquelle se trouvent des tombes centenaires ? C'est un coin un peu reculé. Ce sera une nuit bien noire sans Lune et on passera par des endroits singuliers pour y aller ..."
Bon j'avoue qu'il a vraiment fallu convaincre Sophie de nous suivre là dedans !

Nous sommes partis de sous Notre Dame de Commiers et avons rejoins le barrage hydroéléctrique. De nuit c'était assez étrange. La nuit était en fait assez illuminé par les lumière de Notre Dame et nous distinguions quand même l'environnement. Nous avons traversé le barrage et sommes remontés de l'autre coté en contournant la carrière qui a du servir à construire le barrage. Le sentier passait au bord du précipice de la carrière et il était effondré à certains endroit. De l'autre coté du chemin le noir nous faisait supposé qu'une falaise du même genre n'était pas loin. Nous avons donc progressé sur ce sentier sur une arête plate de 5/6 mètres de large un peu embroussaillée avec un stress non négligeable pour ma part ...
Nous sommes ensuite remontés jusqu'au hameau de Pâquier où se trouve la chapelle, en cafouillant un peu au niveau des sentiers passant par une ferme. Un chien ne cessait d'aboyer en nous jaugeant à distance de ses deux yeux scintillant de bleu dans la nuit ...

Arrivés à la chapelle la séance photo était ouverte...




Dans le froid mordant de la nuit, nous avons commencé à avoir froid. Sophie qui tenait les toutous se gelait vraiment et nous sommes donc repartis assez vite.

La descente fut bien plus rapide, mais les plaques de glace un peu partout nous ont valu à Michaël et à moi deux bonnes gamelles chacun ...

De passage au barrage Sophie nous a concédé une dernière petit pause photo que nous n'avions pas fait à l'aller. L'occasion de sortir une dernière photo de Notre-Dame.

Et au bout de trois bonnes heures de marche dans la nuit nous sommes arrivé à la voiture, 8 kilomètres et 400 mètres de dénivelé dans les bottes ...

Merci à Michaël et particulièrement à Sophie de m'avoir suivi jusqu'au bout sans râler si ce n'est à cause de la fatigue ! Je n'y serai pas allé seul ... et j'ai passé une excellente soirée en leur compagnie.

3 commentaires:

MichaelGirerd a dit…

Trop bien cette sortie, bon d'accord j'ai pas réussi à sortir une seule photo correcte mais je suis persuadé que c'est à cause du flux électromagnétique généré par les spectres et autre ectoplasmes présents cette nuit là (la veille de la St Valentin est une période d'activité chez les morts)...à refaire, T'es vraiment bon pour avoir des idées originales! Tiens toi prêt la prochaine fois c'est à notre tour de te surprendre!!! (et j'aurais un trépied! AHAHAHHA (rire angoissant))

Sophie a dit…

Comme tu le dis très justement, on s'en souviendra longtemps, et je suis plutot fière de moi, je suis pas aussi pétocharde que je le croyais pour ce qui est du cimetière paumé en pleine nuit.. Si on fait une prochaine sortie de nuit je prendrais une barre d'ovomaltine, parce que c'est dla dynamite, et promis j'essaierais d'etre moins relou.. En tout cas on aurait jamais fait ça tout seuls non plus.. alors a bientot !

Xavier V a dit…

J'ai pas dit que vous étiez relou. Le froid, la nuit où on se prends des ronces sans les voir, le chien qui tire, la fatigue, le fait qu'on se plante de chemin, je comprends tout a fait que ca fasse raler un peu mais je trouve ca normal :)