samedi 6 février 2010

06/02 L'Echaillon

Les chiens sont restés enfermés toute la semaine et ce Samedi matin pluvieux ne m'a pas motivé à sortir. J'ai quand même pris mon courage à deux mains vers 12h30 et en fait il avait cessé de pleuvoir. J'ai donc embarqué les toutous pour aller à l'Echaillon, sorte de passage entre l'Epperimont à l'Ouest et le Pieu au Nord.

J'y étais déja passé lors de mes rotations autour de ces deux petites montagnes et j'apprécie assez l'endroit. Notamment sa maison avec son original mur en bouteilles de bières ! Il devait manquer quelques parpaings au soiffard de maçon qui a fait cette maison.

Partant de "Les saillants du Gua" le sentier était détrempé par la pluie et la fonte de la neige. C'était donc assez facile de glisser dans les feuilles ou sur les restes de glace. Je suis quand même allé voir le petit torrent qui coule dans la gorge car une cascade est inscrite sur la carte IGN.
Elle existe bien et doit bien faire 7 ou 8 mètres de haut mais malheureusement elle n'est pas accessible par un chemin et le terrain est  trop pentu pour y aller dans ces conditions. En plus elle n'avait pas l'air très jolie ... Je me suis donc contenté de poser quelques filés sur le torrent en amont.


Le soleil a commencé à se montrer et j'ai eu droit à du ciel bleu en arrivant à l'Echaillon. La pauvre neige n'a pas apprécié ... ses jours sont comptés

L'Echaillon est à un peu moins de 700 mètres d'altitude sur les contreforts Est du Vercors. Je ne m'attendais pas à trouver ces chères bestioles ici ...

Un(e) adulte avec deux jeunes qui doivent être nés l'été dernier.


Cette dernière photo permet de voir que l'adulte a du vivre des instants forts ... c'est la seconde fois que je trouve un chamois auquel il manque une corne. Le premier était à La Bérarde.

Voici le mur dont je parlais plus haut, plus original que photogénique ... mais une vraie prouesse de buveur ...


Je suis redescendu et ai pris quelques photos de la falaise qui enserre le défilé de l'Echaillon. Evidemment, aucun grimpeur aujourd'hui ...

Aiguilles ...

Chantier au village ... une paire de chaussure devait déranger les collègues de son propriétaire... La voici à 5/6 mètres de haut !

2 commentaires:

MichaelGirerd a dit…

Moi qui cherchais mes pompes partout!

Julia a dit…

T'es vraiment bordélique quand même pour les paumer la-bas !