mercredi 31 mars 2010

31/03 Montchaffrey

Petite sortie du soir au couché du soleil. Nous changeons un peu et allons au bord de Belledonne avec l'espoir de voir de la bestiole poilue ...

Le soleil est passé derrière le Vercors

Les crocus apparaissent mais ne sont pas encore dépliés


La pénombre se répand doucement ... lorsque nous apercevons deux formes au bout du pré à environ 200mètres.

On attend une meilleur situation pour espérer de meilleurs photos. Malheureusement, le temps joue rapidement contre nous, la lumière s'amenuise. Un rouge-gorge trainait dans le coin ...

C'est décidé, je tente une approche auprés d'un arbre 50 mètres en avant.

Les isos grimpent au fur et à mesure que je m'avance et que la lumière s'enfuit. J'arrive à l'arbre avec l'obligation de me mettre à pleine ouverture, 1/125s, 1600isos et un éclaircissement par dessus tout ça sous DPP ...

Finalement le brocard et la chevrette n'y ont vu que du feu. Il a par contre fallu qu'un chasseur promenant son chien vienne me voir pendant ma retraite pour que les chevreuils s'enfuient ... raté ! c'était presque une séance photos sans dommages ...

Si la route n'était pas si chaotique et longuette avec le Kangoo, je pense que j'y reviendrai souvent ...

1 commentaire:

MichaelGirerd a dit…

Xav' fais gaffe tu parle à la troisième personne! hihi...sinon certainement beaucoup d'émotion avec cette rencontre! il à du allucinner ton chasseur de voir un gus couché sous un arbre!

à plus!