samedi 20 mars 2010

20/03 Mont Peney

Et une autre sortie dans les Bauges. Si Michaël et Sophie n'habitaient pas à Chambéry, je suis sûr que je n'aurai toujours pas mis un orteil dans les Bauges. Et c'est ma troisième sortie la bas à présent.

Avec un temps bien moche et des gouttes de pluie dès le départ nous sommes partis pour une boucle autour du Mont Peney. La grisaille est resté mais le froid lui est apparemment bien parti ! Première sortie de l'année en short et tee shirt ! Il faut avouer que l'itinéraire montait sévèrement et que ça chauffait les cuisses !!!



Les toutous ont du brûler pas mal de calories mais ils avaient bien la pêche !

Les premières petites fleurs à photographier furent de bon pretextes pour ralentir ...

Arrivés sur la crête, le sentier s'est chargée d'un peu de neige fondue et ce fut assez pénible de rallier le Mont Peney . De rares belvédères nuageux se sont ouverts à nous.


Nous sommes finalement arrivés au sommet vers 16H15.

Encore penchée cette Chartreuse ...

Comme nous n'avions pas de frontales, nous avons abandonné l'idée de faire la boucle par le Col de la Doriaz. Nous nous serions forcément paumé dans la forêt et aurions erré dans la nuit noire ... :-)

Michaël qui comptait initialement passer voir les peintures rupestre au pied de la falaise en la franchissant en rappel a sorti sa corde sur le retour pour que je vois un peu comment faire un rappel !

Après avoir accroché la corde à un arbre Michaël prépare la corde.

Et hop !

Michaël descend le premier pour nettoyer un peu la paroi pleine de pierres

Et c'est ensuite mon tour ... je suis pret pour ma première petite descente en rappel

On ne change pas une équipe qui gagne. Quelques mètres sous le départ je bloque la corde et essaie tant bien que mal de cadrer une photo de moi au grand angle à bout de bras ...

Michaël prend quelques photos d'en bas.



Après l'avoir un peu poussé à y aller, Sophie y va aussi et se dépatouille dans les branches à l'arrivée comme tout le monde ...

Et voilà. Je suis bien content d'avoir essayé. Ca ne m'a pas fait peur, j'ai juste mis un moment à comprendre que ce n'était pas avec le Shunt que je devais freiner ...
On refera ça en plus grand et moins dans les arbres histoire de se préparer pour le mont aiguille :)

2 commentaires:

MichaelGirerd a dit…

ouaaaa j'suis trop jaloux! Ta photo de fleur est super bien...moi j'me suis planté dans les réglages et j'ai un truc tout moche...bref..

nb : les photos de Julia sont super bien aussi...bien vu d'assortir le pull au canapé hé hé...tu les à pris à quelle focale? à quelle distance?

MichaelGirerd a dit…

Un grand moment! A refaire en plus grand comme tu dis! En bien plus grand!!! et cette fois je prendrais une pose historique au moment de jeter le rappel!