dimanche 30 octobre 2011

30/10 Itinérance : Jour 2 (soir)

Il est plus de 17h lorsque je quitte Arvieux. Je réfléchis à la suite de mon itinérance. La solitude commence à me peser un peu. Par chance mes amis Mika et Sophie sont dans le Queyras ces jours-ci. Ils séjournent vers Guillestre. J'entreprends donc de me rapprocher un peu pour aller les voir demain.
Je laisse donc filer la voiture jusqu'au torrent du Guil qui descend jusqu'à Guillestre. Lorsque je le rejoins j'aperçois l'étonnant village de Chateau-Queyras.


Je poursuis le cours du Guil ... Le soleil commence à baisser. J'aimerais bien me faire un bon restaurant typique mais je ne trouve pas grand chose... Soudain, j'aperçois une pancarte parlant d'un bon truc qui tient au ventre plein de fromage ! Je prends la petite route qui grimpe dans la montagne ...

J'hésite à faire demi-tour, la route est longue et le soleil va bientôt se coucher. Il faut que je me trouve rapidement un endroit convenable où me poser. De nombreux lacets finissent par m'amener au village de Montbardon. Je ne souhaite pas déranger les gens et je n'envisage donc pas de me poser dans le village pour passer la nuit. Je passe devant un très beau chalet dans l'ombre devant un pic encore éclairé. C'est un petit hameau plein de charme.

Pour m'isoler, j'entame une piste forestière indiquant Chateau-Queyras. Dans les derniers prés entourant la piste, je trouve un beau point de vue dégagé et à peu près plat.

Après quelques péripéties dans les prés étagés pour chercher un emplacement plat je décide finalement de m'installer le long de la piste. Je sors un peu les chiens pour qu'ils se dégourdissent et je fais quelques photos avec les dernières lueurs.

La voiture est prête à passer la nuit.

La nuit s'installe et la fatigue s'abat sur moi. Je me sens tout seul et très fatigué. Je n'ai pas la force d'aller chercher le restaurant et de toute manière il serait trop tôt pour se faire servir. Je m'efforce de manger un sandwich au pâté. Je scrute régulièrement dans la pénombre pour voir si des animaux s'approchent, et c'est effectivement le cas vers 18h45...
Des chevreuils sont entrés en bas du pré. Il fait nuit et je galère à faire une pose longue appuyé sur la voiture. Voilà la seule où rien n'a bougé...

Il est presque 19h, je m'installe un peu mieux que la veille, et m'endors...

Aucun commentaire: