samedi 12 juin 2010

12/06 Apcher

Un petit tour en famille ce jour là, dans le gévaudan... La région est imprégnée des histoires de la bête et on trouve des évocations de temps en temps ... comme ces traces peintes au sol.



Nous sommes allés voir le village d'Apcher. J'avais repéré sur la carte une tour à voir mais ce fut décevant car la tour était sertie d'une échafaudage !



Apcher est sur un petit promontoire rocheux entouré de prés et de bois. La vue y est donc dégagée. C'est un très joli endroit où une vieille croix de pierre est érigée face à la plaine.

Moi j'aime bien ce genre de lieux, mais bon quand on est un chien on s'en fout complètement...

Là, Bixy est en fait en train de se rouler dans une bouse de vache fraiche...
Merci Bixy ...


Un autre cadrage de la croix...


Nous avons continués notre périple jusqu'au Malzieu puis nous sommes rentrés...
Une petite photo prise en passant au Malzieu. Un superbe lézard vert sur des tuiles brisées.

3 commentaires:

MichaelGirerd a dit…

Encore de très belles photos de votre pays...c'est bien bixy, le coté gauche porte bonheur...bref, c'est marrant ta photo du lezard, une profondeur de champs très faible...avec quel objectif à tu fais ça? il devait être bien ouvert...

Xavier V a dit…

Je suppose que j'avais le 105.
Il ouvre à 2.8 mais je pense qu'il était un peu fermé.

Anonyme a dit…

Le commentaire qui accompagne votre photo du Viala n'est pas juste: cette maison est celle de mes parents qui l'habitent depuis plus de 30 ans. Nous l'aimons beaucoup.