lundi 7 juin 2010

07/06 Mont Lozère

Point culminant de la Lozère, le Mont Lozère effleure les 1700m !!! Impressionnant ;-) Il fallait absolument y aller... Sur la route nous faisons une halte biberon près d'un panneau dont les Lozèriens ont le secret.


En fait un  grand sentier de randonnée parcourt le Mont Lozère et il y a beaucoup de monde à cette période. J'ai donc préféré y monter à travers le prés... Nous avons suivi un petit ruisseau très joli.

Etant rentré dans un pré à vaches, j'avais toujours un peu le stress que les bovins débarquent et que les chiens leur courent après.


Il n'y avait pas beaucoup de fleurs mais plutôt de la bruyère. Dust s'est d'un seul coup pris d'amour pour ce grattoir naturel ...


Le petite ruisseau qui descend vers l'Est.

Des anémones

En remontant ainsi nous avons finis par croiser le sentier de Stevenson qui borde le mont Lozère. Il est jalonné de pierres plantées.

Le sommet du Mont Lozère, très plat, est la destination de nombreux randonneurs de tous poils !

Pierre sculptée prise en photo lors de la redescente.

De retour à la voiture nous sommes rentrés par le Sud en rejoignant le Tarn au Pont de Montvert. La route qui descend le Mont Lozère, traverse un chaos de rochers arrondis sculptés par le temps. De nombreux genêts donnent une belle couleur jaune par endroits.





Un buron qui ne date pas d'hier...

Mieux que Paugres :) une jument était derrière la clôture au bord de la route...

Aucun commentaire: