dimanche 19 juin 2011

19/06 Charmant Som

Tous les ans au solstice d'été, depuis le sommet du Charmant Som à l'aube, on peut voir apparaître le soleil au sommet du mont blanc peu avant 6h ...

Cette année je fais une tentative d'aller dormir au parking et de monter au petit matin. Il fait un temps pourri mais demain il doit faire beau, je compte donc sur une levée des nuages pendant la nuit.

En route donc ...

En passant à l'oratoire ...

Vue sur La Pinéa

Le Charmant som a la tête dans la crasse ...


S'ensuit une nuit affreuse dans la voiture. Je cale Dust à l'avant, Bixy reste avec moi à l'arrière du Kangoo.

Je n'arrive pas à m'endormir... et il doit être 23h30 lorsque je ferme enfin les yeux ...
A 1h du matin je suis réveillé par le vent en rafale qui projette une forte pluie sur les carreaux. Je ferme les fenêtres. La voiture oscille au gré des bourrasques.
A 2h, il pleut des cordes. La condensation dans la voiture est affreuse...
A 3h, de nouveau réveillé, la pluie s'est calmée mais cette fois ci c'est Bixy qui aboie après les vaches dont j'entends les cloches près de la voiture !

La condensation est affreuse, ça ruisselle sur les vitres. J'ouvre pour regarder un peu le temps et pas de ciel en vue : toujours un plafond nuageux !

Ca m'étonnerait que tout se dégage en deux heures. J'abandonne donc l'idée de voir un levé de soleil et j'envisage plutôt de faire des photos de ces nuages. Grenoble doit projeter une grosse lumière, et le Saint Eynard est idéalement placé pour contempler tout ça.



Après tout ça, retour à la maison pour tenter de compléter tant bien que mal cette nuit fatigante...

Aucun commentaire: