vendredi 22 octobre 2010

22/10 Notre Dame des Autels

Octobre... le mois où la noirceur de la nuit prend le pas sur la lumière. Le temps morne, nous a maintenu chez nous mais les chiens ont besoin de sortir. Il fait froid, il fait sombre, tant pis, allons dans la forêt ...

Nous passons près du cimetière de FontFraiche et poursuivons sur la vieille route de Saint Georges aujourd'hui délaissée. La nuit est tombée, et la lune est cachée derrière la montagne, il fait donc très sombre cette nuit. Une croix blanche marque un petit chemin qui monte à une chapelle isolée, c'est Notre Dame des Autels. Nous quittons le goudron de la route pour rentrer dans la forêt.

Des bruits de feuilles dans la forêt laissent penser que les nocturnes sont levés. Les chiens sont attentifs et disparaissent dans le noir régulièrement...

Nous arrivons à la chapelle ...

Les nuages défilent avec le vent. Les chiens restent à proximité. Je reste un moment devant la chapelle à regarder la plaine à travers une trouée de la forêt...
Un bruit derrière moi... La porte est illuminée, comme invitant à entrer à l'intérieur.

Je m'approche mais rapidement les chiens reculent en grognant ... Je ne distingue pas ce qu'il se passe j'entends un bruit de souffle...

Soudain, dans la noirceur de la chapelle, je le vois ...

Je fuis, mais dehors, les chiens ne sont plus là.... il me suit ...


J'ai du sombrer dans la nuit, je ne sais plus ce qu'il se passa ensuite ...

1 commentaire:

Sophie Pasquet a dit…

AAAAAHHHH HIIIIIII MON DIEU !!! MAIS QU'EST CE QUE C'EST ??????