vendredi 21 mai 2010

21/05 Cevennes

Une belle journée en Lozère ! C'était l'occasion d'aller visiter un coin où nous n'avions pas encore mis les pieds. Nous sommes donc partis en direction du Mont Lozère, pour visiter le causse entre le Lot et le Tarn.

Un petit passage pour voir les menhirs ... Je ne connaissais que les Menhirs bretons, bien alignés et très nombreux. Je fus surpris en trouvant ici des Menhirs très éparpillés sur un causse dégarni. Finalement ça a aussi son charme.

Au fond on voit un des deux bondons, ces bosses tondues ... Il y avait un sacré vent, et il fallait bien Dust pour le montrer sur une photo !


Nous sommes ensuite partis en direction de Runes. Julia conduisait et moi je regardais le paysage. J'ai aperçu un arbre magnifiquement placé. En allant le prendre en photo j'ai aperçu une Perdrix et j'ai essayé d'aller la prendre en photo mais elle s'est enfuie trop tôt.



J'en ai profité pour prendre ce petit oiseau en passant...

C'est un Traquet Motteux

L'arbre près de la "Baraque de l'Air" qui porte bien son nom.



Les animaux en Lozère ont franchement la belle vie. Ici les chevaux se prélassent comme les vaches ...


Arrivés à Runes nous sommes allé voir la cascade. C'est soit disant la plus haute du massif central ! Sur le chemin qui y mène il y avait de quoi se faire plaisir pour la photo...

L'animal du coin est sans aucun doute le lézard vert... qui a la tête bien bleue !


Cette bestiole est tellement longue qu'on ne peut pas la cadrer facilement ...

La cascade de Runes.

Une vieille masure de Runes. C'est bien écrit 1792 ...

Plus loin sur la route, à Bédouès. Non ce n'est pas penché, c'est juste en contre plongé... quoique peut être un peu penché aussi ...

Une très grande arche minérale non loin de Molines ...

Au final nous ne sommes pas allés jusqu'au Mont Lozère car nous avions pris beaucoup de retard. Ce sera pour une prochaine fois.

Aucun commentaire: