samedi 3 avril 2010

03/04 Le chauvet

Risque d'avalanche de 4 en Oisans et de 3 ailleurs. Je pars donc pour une destination en dessous des 2000m histoire d'être assez tranquille. Je choisis le Chauvet, joliment placé entre Oisans et Dévoluy avec vue en plus jusqu'au Vercors.

J'ai repéré une route forestière apparemment ouverte où je pourrais étrenner un peu le Kangoo 4x4 à Julia. Ca me permettra d'éviter du dénivelé en forêt. Je m'y engage donc après le hameau du Hoquet, heu ... de Haut-Quet. Les gens ont toujours de bonnes idées pour nommer les hameaux !
Il y a pas mal de pierres sur la route, surtout au début. Au bout de quelques centaines de metre, c'est un bon rocher qui s'est posé en travers de la route.


Je reviens donc un peu en arrière pour me garer et c'est parti pour la rando. Voilà le rocher en question. Il y a eu du grabuge sur ces pentes il y a peu !

Je quitte la route forestière pour m'engager dans la forêt et parcourir cette montagne en faisant une boucle.
C'est finalement dans un pré à chevaux et vaches que je monte cette montagne. Parfois le pré est rempli de buissons très épineux et des fois il est très agréable ...
Le vent commence à être puissant et quelques goutte épaisses courent à l'horizontale !

Je tombe au pif sur une petite baraque qui pourrait faire un bon abri en cas d'orage. Il est au point 1364 sur la carte IGN au sud Est du sommet.

Peu après j'arrive sur la bosse finale. La neige apparait et le vent se renforce encore. Les chiens sont comme des fous comme à chaque fois qu'il y a de la neige et qu'il fait froid.



Les chiens galèrent à cause du vent qui leur projet des grains de glace dans les yeux. Pour ma part je marche en biais ...

Nous ne nous éternisons pas au sommet, direction plein Ouest pour rejoindre un chalet noté sur la carte ...
Au fond de cette photo se trouve la montagne de ma sortie du 7 janvier : La croix de la roche.


Le magnifique chalet ...
N'empèche que la vue doit être jolie par beau temps.

Et a partir de là, il a fallu redescendre toute la route forestière qui parut interminable ....................................

1 commentaire:

MichaelGirerd a dit…

`jolie sortie! La dernière de l'ère glaciaire espérons-le! Merci encore pour ce bon repas hier soir et c'était vraiment un super w-e...la prochaine fois on se fais une petite grande voie! (Si j'arrive à trouver le topo de Maurienne je sais qu'il y a des choses pas mal tu verras...) tenez nous au courant sur les performances de DUST en milieu ovin!