mercredi 25 mai 2011

26/05 Sous le col des deux soeurs

Voici une série de photos prises lors de ma dernière sortie à la baraque des clos, histoire d'en profiter avant de passer sur le billard pour une dernière fois (espérons ...)

Au delà du joli refuge, j'ai poussé un peu plus la balade. Peu après l'auberge de la soldanelle, dans une étonnante esplanade de petits menhirs, je suis monté droit vers les falaises pour retrouver un sentier noté en pointillés sur la carte.
Je suis effectivement retombé dessus et il m'a emmené au pied du col des deux soeurs. N'ayant ni le temps de monter au col, ni l'insouciance de franchir le passage effondré pour redescendre par le sentier de la grotte, je suis redescendu comme je pouvais dans un pierrier et suis rentré par le sentier balcon comme à l'aller.

Voici quelques photos de cette belle balade accessible et pleines de belles rencontres !


En arrivant à la baraque des clos

Jolie fleur.

La source coule belle et bien

Aiguilles de calcaire

La marmotte est indiquée d'une croix !

Vue sur le Mont Aiguille

Sous les deux soeurs

Sous le pilier, là où la barrière du Vercors se décale soudain plus à l'Ouest.

Les imposantes deux soeurs : Agathe et Sophie !

Vue sur le tronçon suivant de la barrière : du pas Ernadant au Mont Aiguille!

Au pied des falaises, un bruit d'alerte de bouquetin m'interpelle. C'est une sorte de hoquet sourd et fort ! Un jeune fait le beau dans les rochers.

Un jeune mâle

Une étagne monte la garde. Elle ma balancera une belle pierre peu après !

Les maîtres de l'équilibre.





Un groupe de vautours passe par là au même moment



Instants superbes !

Comportements :
Hiérarchie entre étagne ...

... et les jeunes mâles draguent ...

L'accès venant au pied du col par le Nord ... Je ne l'essaierai pas !

De retour sur mes pas je retrouve les bouquetins mais je quitte la sente avant d'être proche d'eux.

Passage à la source de nouveau avant de retrouver la voiture !

Aucun commentaire: