Avalanche ... La veille c'était une avalanche de neige qui éradiqua notre volonté de monter dans le Vercors au coeur de la nuit, du froid et de la neige qui tombait ... Aujourd'hui, c'est une avalanche de photo que j'ai pris avec ferveur, comme si quelque part le Vercors avait tenté de se racheter en nous offrant des conditions magnifiques.
Je ne vais pas ici décrire le résumé d'une randonnée en y insérant des photos... Ca ne représenterai pas la manière dont j'ai ressenti cette sortie. Nous sommes partis avides de photos plus que de sommet ou de randonnée... Nous ne sommes même pas allés au sommet. Voici les plus belles photos de cette sortie où la reine des montagnes n'est jamais bien loin d'une photo ...
Avant le levé du soleil, près de Chauplane. Un nuage joue à cache cache avec une des 7 merveilles du Dauphiné.
Pour ceux qui ne le connaissent pas, je vous conseille d'aller voir le site d'Alain Herrault. Vous y trouvez quelques photos extraordinaires, qui vont expliqueront pourquoi ces buissons ont la vie dure ...
Quelques choucas attendent comme nous, l'arrivée des belles lumières ...
Tout est dans l'ombre en attendant le soleil.
A tout seigneur tout honneur, le Grand Veymont goute le premier à la douce lumière !
Le sommet du Mont capte ses premières lueurs.
Mais les nuages ne veulent pas réchauffer la bête. Ils jouent avec les premiers rayons.
L'Aubeyron, le Goutaroux et plus loin, le Sommet des Cabornes, tels des navires des profondeurs attendent leur heure pour émerger dans la lumière.
L'Aiguille est toujours en train de jouer.
Chacun choisit son spot ...
Le temps passe, la lumière change mais les montagnes vertacomicoriennes sont toujours belles. (fallait que j'arrive à le caser ce mot ...)
Les photographes sont aux anges !
Nous montons encore un peu pour prendre quelques dernières photos, les nuages ne vont pas tarder à envahir le sommet et nous redescendons.
Forcément, il y eu beaucoup de photos du Mont Aiguille ce matin...
Une petite dernière du col de l'Aupet.
Hors catégories ... quelques panoramiques ...
N'hésitez pas à cliquer dessus pour les ouvrir en grand ...
jeudi 11 novembre 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire