Une nouvelle tentative de brame du Cerf ... Cette fois ci, Julia m'accompagne et nous rejoignons Mika et Sophie au col du Granier à 19h30. Il fait déjà sombre, quelques bancs de brume et de nuage aident un peu la luminosité mourante. Nous partons vers les granges de Joigny.
Il est 19h45, nous passons près d'un troupeau que nous apercevons à peine. Je profite de la vue dégagée que nous offre le pré pour prendre en photo le Granier. Une voiture passait à ce moment là ...
La suite est une alternance de petites marches et de pauses où nous tentons de faire quelques photos pour voir si des animaux nous observaient à la lisère des bois. Je crois que nous avons battu notre record de lenteur ce soir là ! Une heure vingt pour parcourir 1km500 ! Il faut avouer que nous n'avons pas allumé nos lampes à l'aller...
Dans la prairie des grandes de Joigny, nous nous posons pour discuter et faire quelques photos. Les toutous ne nous lâchent pas à cause de la pénombre. Finalement la pause se transforme et pic-nic rapide pour Mika et Sophie à quelques centimètres de deux truffes trop insistantes !
Il commence à faire froid, les filles testent les chaufferettes achetées récemment, ça a l'air de leur plaire !
Mika et moi en profitons pour tenter quelques photos d'étoiles mais il y a des bandes de brume gênantes ... Ca ne vaut pas l'Aubrac mais c'est quand même pas mal !
Les amas d'étoiles aux environs de Cassiopée.
Nous levons le camp car il commence à faire froid. Nous rejoignons la première prairie à 22h20. L'éclairage a bien changé ! J'en profite pour faire un petit filé de 4 minutes sur le Granier.
Et nous voilà de retour à la voiture ...
Ben zut alors, on n'a même pas entendu bramer ..........
vendredi 8 octobre 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire