A coté de Marvejols, il y a le parc des loups du Gévaudan. Cela fait 3 ou 4 fois que j'y vais. La saison la plus intéressante est à mon avis l'hiver. Il y a peu de végétation, et on peut donc bien voir les loups. De plus ils ne sont pas assommés par la chaleur comme le sont souvent les animaux de zoos en été.
Là c'était encore le printemps. La végétation masquait assez les loups, mais les genêts en fleur donnaient une très belle note colorée à l'ensemble.
Dans le parc, de nombreux rapaces et corvidés squattent la zone histoire de se trouver facilement à manger. Finalement j'aurai pris autant de photos de piafs que de loups ...
Maître corbeau ...
Une série sur le comportement d'une meute
Deux louveteaux étaient nés il y a peu chez les loups arctiques
Comme nous avons bien trainé et que nous avons du nous arreter pour donner le biberon à Eléa, nous nous sommes fait rattraper par la fermeture du parc ... Nous sommes donc sortis rapidement en passant devant ces louveteaux.
Nous sommes ensuite passés au parc à biches et cerfs juste à coté. Accoutumées à voir passer du monde derrière les grillages elles n'ont peur de rien. L'une d'entre elles est venu me lécher les mains ...
Cerf en velour ...
mardi 8 juin 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire