Sur le site d'Alain Herrault j'avais pu voir de très belles photos de la cascade de la Fauge. Cela m'a donné envie d'y aller et nous sommes donc allés faire une soirée là haut, près de Villard de la Lans, avec Michaël et Sophie.
Chargés comme des mules pour transporter notre petite fille, le matériel photo, de quoi manger, de quoi avoir chaud et le matériel d'escalade, le gros kilomètre à faire ne fut pas reposant... Les chiens étaient aussi de la partie mais ils n'ont rien porté ... ces profiteurs ! :-)
Nous avons commencé par la cascade, dans sa petite gorge boueuse ...
En arrivant, nous somme tombés sur un Cincle plongeur qui vadrouillait au sommet de la cascade, semblant attendre que nous partions !
Nous ne somme donc pas restés longtemps mais nous avons quand même pu apercevoir que le cincle avait en fait un nid derrière la cascade. Nous ne sommes pas restés longtemps mais avant que je finisse de tout me charger sur le dos, le cincle est quand même descendu nourrir sa progéniture !
Une photo plus large de la cascade quand même !
Nous sommes donc ensuite repartis vers le pied des voies d'escalade. Finalement, nous avons juste trainé autour du feu et aucunement enfilé des baudriers ! Ce fut l'occasion de faire des photos ! Une chevrette avec un petit (Michaël en a vu deux) broutait dans la prairie d'en face !
Finalement, j'ai oublié le fromage à faire fondre à la maison, et le cidre est aussi resté au frigo. Le repas fut donc écorné mais nous avons passé une bien chouette soirée !
samedi 29 mai 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
bonjour Xavier
superbe !!
et bravo pour les cingles !!!
la Fauge est un coin fabuleux, pour tout plein de raisons !!!
amitiés
alain
Enregistrer un commentaire